Vers une véritable propreté dans les écoles

MicrobeCare, une désinfection rapide et durable

Après des mois de confinement, la vie doit reprendre son cours. Les enfants doivent retourner à l’école et les adultes retrouvent leurs lieux de travail. Toutefois, il n’est pas possible, du moins pour le moment, de revenir à la vie d’avant la pandémie. En effet, de nombreuses mesures doivent être entreprises pour empêcher la propagation du virus covid-19. La désinfection régulière des lieux publics, des transports en commun, des bureaux et des écoles fait désormais partie du quotidien.

L’enjeu est énorme dans les écoles. En effet, les enfants, bien qu’ils soient conscients de ce qui se passe actuellement, n’ont pas forcément les réflexes des adultes concernant les gestes barrières. À titre d’exemple, ils peuvent éternuer sans se protéger avec le coude, puis toucher les chaises et les tables, propageant ainsi le virus facilement. Il est ainsi primordial de limiter au maximum la propagation du virus dans les écoles en adoptant une méthode de désinfection efficace et durable.

La technologie MicrobeCare répond à cette exigence. Il s’agit d’un revêtement antimicrobien tuant les agents pathogènes et protégeant les surfaces traitées jusqu’à 12 mois. Il n’est donc pas nécessaire de désinfecter les lieux jusqu’à deux fois par jour comme avec les désinfectants classiques. MicrobeCare permet de tuer jusqu’à 99,99% des virus, des bactéries, des algues, des champignons et des levures se trouvant sur les surfaces traitées. Il s’applique sur tous les matériaux (textile, bois, plastique…), le mobilier, les sols ou encore les murs.

Le fonctionnement de MicrobeCare

MicrobeCare est un revêtement antimicrobien. Cela signifie qu’il recouvre et protège les surfaces traitées. Son action peut durer jusqu’à 12 mois. Il constitue ainsi une première ligne de défense pour lutter contre la propagation des bactéries et des virus. Inodore et incolore, MicrobeCare est respectueux de l’environnement. Cette technologie antimicrobienne a obtenu l’approbation de l’EPA « Environmental Protection Agency » et de la FDA « Food and Drug Administration » aux États-Unis. Garanti non toxique, MicrobeCare permet de rendre l’environnement plus propre et plus sûr. Par ailleurs, MicrobeCare offre une protection immédiate contre les agents pathogènes. La paroi cellulaire des microbes et des virus est détruite immédiatement dès qu’ils entrent en contact avec ce revêtement antimicrobien. Efficace pour éliminer les agents pathogènes, MicrobeCare prévient également l’apparition d’odeurs et de tâches causées par les moisissures.

Utilisé dans les écoles, ce revêtement antimicrobien offre un environnement plus sûr aux enfants.