La techno MicrobeCare, comment ça marche ?

MicrobeCare est une technologie de liaison antimicrobienne. Incolore et inodore, ce revêtement antimicrobien est efficace pour éliminer les bactéries, les champignons, les virus, les algues et les levures. S’intégrant à tous types de supports, il peut être appliqué pendant le processus de fabrication ou en finition. Efficace pour éliminer les microbes ainsi que les virus, MicrobeCare protège également les matériaux contre la moisissure, l’humidité ainsi que les tâches et les odeurs causées par la moisissure.

Le mode d’action de MicrobeCare dépend de trois éléments :

  • Une base saline qui se lie par covalence « liaison chimique entre deux atomes avec mise en commun d’une ou de plusieurs paires d’électrons » et s’entrecroise avec les molécules adjacentes. Ce processus permet de former une matrice qui détermine la codification de la surface entière.
  • Un atome d’azote chargé positivement qui attire les membranes cellulaires (microbes) lorsqu’elles touchent la surface traitée.
  • Une matrice de sabres qui perce les microorganismes indésirables tels que les bactéries, les germes ou encore les bacilles. Grâce à l’échange d’ions positifs et négatifs, la membrane centrale de l’organisme est transpercée, causant une rupture physique de la cellule et détruisant ainsi la cellule.

MicrobeCare, pour désinfecter facilement et efficacement

La technologie MicrobeCare permet de tuer rapidement plus de 99,99% des agents pathogènes. Efficace dans la lutte contre la propagation rapide des bactéries ainsi que des microbes nocifs, son utilisation est recommandée dans les lieux très fréquentés tels que les hôpitaux, les restaurants, les hôtels… Cette solution s’adresse à des domaines très variés : santé, textile, ameublement, industrie…

MicrobeCare est à titre d’exemple utilisée par les industries du textile pour prévenir l’apparition d’odeurs causées par la moisissure. Les tissus restent ainsi frais tout au long de la production. Par ailleurs, MicrobeCare peut être appliqué directement sur le textile durant le processus de fabrication. Tout en protégeant les produits, la technologie MicrobeCare prolonge également leur durée de vie et augmente ainsi leur valeur marchande. Les méthodes précises utilisées permettent d’appliquer le revêtement antimicrobien de manière uniforme sur quasiment toutes les surfaces artificielles.

Garanti non toxique, MicrobeCare a obtenu l’approbation de l’EPA « Environmental Protection Agency » et de la FDA « Food and Drug Administration » aux États-Unis. MicrobeCare utilise uniquement des techniques de fabrication approuvées par l’EPA afin de protéger l’environnement. Les évaluations des risques par des organismes scientifiques indépendants valident la sécurité des additifs antimicrobiens utilisés par MicrobeCare.