Ecrans, mobilier, parties communes… comment les protéger ?

MicrobeCare, un revêtement antimicrobien efficace

La planète fait face à une pandémie qui a déjà coûté des millions de vies humaines. Le responsable est le virus appelé « coronavirus ou covid-19 ». Face à cet ennemi invisible, il n’y a pas d’autre choix que de mettre en place tous les moyens nécessaires pour stopper sa propagation. Si le virus ne supporte pas une température excédant les 25°C, il peut vivre plusieurs heures, jours et semaines sur des surfaces lorsque les conditions lui sont favorables. Il se transmet d’une personne à une autre via d’infimes gouttelettes provenant de la salive, par une poignée de main avec une personne infectée ou encore en touchant un objet infecté. Le lavage fréquent des mains évite ainsi de tomber malade ou de transmettre le virus à d’autres personnes. Toutefois, cela ne suffit pas puisqu’il faut également nettoyer tous les objets (chaise, clavier, stylo, table, canapé…) utilisés au quotidien. La désinfection est le seul moyen d’y arriver. La technologie MicrobeCare est un moyen efficace, sûr, rapide et durable permettant de tuer le virus covid-19. Elle s’attaque également aux bactéries, aux levures ou encore aux champignons. MicrobeCare agit comme un revêtement se déposant sur les surfaces pour éliminer 99,99% des agents pathogènes. Son effet durable protège la surface pour une longue période, empêchant ainsi les surfaces traitées d’être de nouveau infectées. Inodore et incolore, MicrobeCare est également respectueux de l’environnement. Cette technologie de désinfection révolutionnaire permet de protéger les écrans, les bureaux, les chaises, les murs, les tables… bref, tous les objets de l’environnement pouvant servir de supports aux agents pathogènes.

MicrobeCare, son fonctionnement

MicrobeCare est une technologie de liaison antimicrobienne. Elle est aussi bien efficace sur les virus que sur les algues, les levures, les bactéries et les champignons. MicrobeCare protège la surface grâce à une base saline se liant par covalence. Cette base forme une matrice déterminant la codification de la surface. Un second élément vient conforter l’action de cette base saline, un atome d’azote chargé positivement qui attire les membranes cellulaires des agents pathogènes se déposant sur la surface traitée. Le dernier élément est une matrice de sabres qui perce les microorganismes indésirables et qui les font exploser grâce à un échange d’ions positifs et négatifs.

MicrobeCare permet d’éviter la propagation des virus et des bactéries, même dans les espaces sensibles tels que les hôpitaux, les restaurants, les écoles, les bureaux ou encore et les parcs. Efficace et durable, l’action de MicrobeCare peut durer jusqu’à 12 mois.