Désinfection aérienne

MicrobeCare est un produit biocide filmogène (désinfectant) à action virucide, bactéricide, mycobactéricide, levuricide et fongicide. En outre, il agit de manière prolongée sur tous les virus, bactéries, levures, moisissures et champignons qui pourraient infecter vos surfaces.. Il agit en formant un filmogène uniforme qui permet de prévenir le vieillissement de vos objets et d’éliminer les micro-organismes grâce à un système d’électrocution par échange d’ions. Il est destiné à un usage professionnel et s’applique uniquement sur les surfaces non poreuses sen secteur TP2 et hors de contact avec les aliments et vétérinaire.

Caractéristiques techniques

Aspect : liquide
Couleur : incolore
Densité à 20o Celsius : 0,95 g/cm3
Ph : 5 ± 1
Stockage : + 5 à 30o Celsius à l’abri de la lumière

MicrobeCare 70-2 : solution de désinfection antimicrobienne – Pack de 6 flacons 1 litre  (approvisionnement du pistolet pulvérisateur électrostatique DVSA)– référence article H8 Mica – Conditionnement au colis de 6 unités

  • Dimethyl(octadecyl)[3- (trimethoxysilyl)propyl]azanium chloride (ammonium quaternaire) : concentration 2%
  • PROPAN-2-OL : concentration 70 %
  • Méthanol : concentration 1%

Tenir à l’écart de la chaleur, des étincelles, des flammes, des surfaces chaudes (P210)
Stocker à l’abri de la lumière, du gel, de la chaleur (< 42o Celsius) et de préférence dans une armoire fermée

DLUO (date limite d’utilisation optimale) : 12 mois après ouverture

Bénéfices du produit couplé avec l’appareil pulvérisateur portatif VP 200 ES –marque Victory
  • Assure une protection accrue des surfaces grâce à son action antibactérienne mise en œuvre par un procédé dirigé (aucune action ou manipulation mécanique avec les surfaces à traiter  par chiffon ou microfibre)
  • Permet une diffusion homogène à 360 degrés recouvrant l’ensemble de la surface et donc une protection accrue et complète
  • Protège les surfaces et les utilisateurs (à condition de maintenir un protocole classique et régulier de détergence et de désinfection)
  • Facilite les protocoles de détergence et de désinfection bien qu’il ne permette pas de s’en affranchir

Recommandations générales et port des EPI

Porter un équipement de sécurité  EPI complet. Manipuler avec des gants de protection imperméables et résistants aux produits chimiques (norme EN 374)
Porter des lunettes de sécurité (norme CE EN 166); Port du masque à cartouches de type A/P (EN 143) en cas de manipulation de quantités importantes et de pulvérisation sur de larges surfaces
Eviter les projections oculaires et le contact avec l’épiderme
De part cet usage en DSVA lors de l’utilisation du produit le port d’un masque sera obligatoire tout comme le fait de respecter un temps avant de rentrer dans la pièce une fois la pulvérisation effectuée suivant le domaine d’utilisation.
Ne pas utiliser de produits à base d’acétone après application cela endommage le revêtement
Se référer à la notice d’utilisation du produit pour plus d’informations et pour prendre connaissance des gestes d’urgence à effectuer en cas de mauvaise utilisation

S’utilise uniquement en condition de propreté ; avant application procéder à une détergence ou détergence/désinfection de la surface pour éliminer les saletés, les souillures
Agiter le produit 30 secondes avant l’emploi.
Pulvériser la surface à traiter en maintenant une distance de 80cm entre l’objet et la buse d’émission des particules de l’appareil DSVA Victory Ecostatic VP 200 ES

EPI (Equipement de protection individuel) :
Le port de gants et de lunettes de protection est obligatoire et le port d’un masque de protection (de type FFP2) est fortement recommandé en cas d’exposition répétée. Les règles d’hygiène traditionnelles en industrie doivent être respectées.

Mesure pré et post application :
  • La buse de pulvérisation doit être impérativement réglée à 80 Microns (Obligation légale – Norme DSVA)
  • Ventiler la pièce si elle bénéficie d’une ouverture vers le dehors en ouvrant et refermant 5 à 6 fois l’ouvrant (fenêtre ou porte extérieure).
  • Le produit biocide MICROBECARE 70-2 doit être conservé dans le contenant d’origine, correctement fermé et étiqueté.Bien refermer la buse du pulvérisateur. Stocker dans un endroit frais et bien ventilé à l’abris de la lumière.

Étape d’application par DSVA :
Nettoyer
préalablement à l’aide d’un détergent.
En veillant à bien éliminer toutes les saletés, les souillures.

 

 

 Appliquer le produit  MicrobeCare 70-2
en pulvérisation directement sur la surface à traiter, 6 pulvérisation/m².
Pulvériser à distance de 80cm
Laisser les surfaces sécher à l’air libre

 

Laisser agir
60 minutes sur activité désinfection sur tous les micros-organisme.

 

 

Essuyer
avec une microfibre propre ou une cellulose à usage unique si nécessaire.
Ne pas rincer.

 

 

En entretien courant, utiliser un détergent ou détérgent désinfectant selon le plan d’hygiène en place au sein de l’établissement.

 

 

Mode d’application :

Produit biocide « MicrobeCare 70-2 » et appareil pulvérisateur électrostatique ECOSTATIC- Victory VP-200 ES

  1. Le port de gants et de lunettes de protection est obligatoire et le port d’un masque de protection (de type FFP2) est fortement recommandé en cas d’exposition répétée. Les règles d’hygiène traditionnelles en industrie doivent être respectées.
  2. Nettoyer les surfaces préalablement à l’aide d’un détergent avec ou sans rinçage ou de détergents/désinfectants  (suivre les directives du fabricant se conformer à la fiche de nettoyage et au protocole de nettoyage mis en place au sein de votre établissement). Dans le domaine médical : éliminer la saleté visible ou tenace ainsi que le sang et les liquides biologiques avant de commencer le nettoyage proprement dit.
  3. La buse de pulvérisation doit être impérativement réglée à 80 Microns (Obligation légale – Norme DSVA)
  4. Secouer le flacon 1 litre pendant 30 secondes avant tout remplissage. Remplir le réservoir de l’appareil « VP 200 ES marque VICTORY » avec la solution MicrobeCare 70-2 conditionné en bidon de 1L. Assurez-vous que le réservoir est bien installé et que la molette est bloquée (Picto cadenas fermé) avant toute manipulation
  5. Amorcer le système de pulvérisation en effectuant des mouvements de balanciers du bas vers le haut jusqu’à ce que le produit biocide se présente sous la forme d’un « brouillard » et qu’aucune gouttelette n’apparaisse.
  6. Pulvériser directement en respectant une distance de 80 cm avec la surface à traiter
  7. Maintenir impérativement le pistolet droit à l’horizontale en inclinant uniquement la partie avant (sortie de buse) de l’appareil si vous devez recouvrir des parties basses ou recoins.
  8. Laisser agir 60 minutes de façon à respecter le temps de contact selon l’activité microbienne recherchée.
  9. Après ce délai de 60 minutes, appliquer si nécessaire une lingette microfibre propre pour éliminer les traces.
  10. Ventiler la pièce si elle bénéficie d’une ouverture vers le dehors en ouvrant et refermant 5 à 6 fois l’ouvrant (fenêtre ou porte extérieure).
  11. Le produit biocide MICROBECARE 70-2 doit être conservé dans le contenant d’origine, correctement fermé et étiqueté. Bien refermer la buse du pulvérisateur.Stocker dans un endroit frais et bien ventilé à l’abris de la lumière

Usage réservé au professionnel et sous de certaines conditions aux consommateurs particuliers (i) Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement.

(i) dans un souci de respect de l’environnement, mais aussi de préservation de la santé, le consommateur doit utiliser ces produits de façon raisonnée.

Pour plus d’informations, prendre connaissance de l’ensemble des éléments techniques, de la notice d’utilisation de l’appareil VICTORY VP-200 ES, de la notice d’utilisation et de la fiche sécurité du produit MICROBECARE 70-2.