L’importance de bureaux sains : 3 questions à notre expert

Les bureaux sont des lieux très fréquentés où les bactéries et les virus peuvent facilement se propager.

Pourquoi l’hygiène est particulièrement importante dans les bureaux ?

Face à la propagation du Covid-19, le monde se rend compte de l’importance de l’hygiène. La planète entière est en train de faire face à ce virus qui se propage facilement. La meilleure façon de s’en protéger est le respect des gestes barrières et la prévention par la désinfection des mains, des vêtements, des objets et des lieux fréquentés, dont les bureaux.

Les salariés passent beaucoup de temps au travail, plus qu’à la maison. Pour leur bien-être et leur santé, ils doivent travailler dans un environnement propre. La qualité des lieux de travail a d’ailleurs un impact direct sur la productivité.

Il existe un rapport étroit entre la propreté dans les lieux de travail et la santé des salariés. Le nettoyage des locaux permet de prévenir la prolifération de nombreuses maladies : grippe, Covid-19, allergie à la poussière… La pandémie qui sévit actuellement souligne encore plus l’importance du nettoyage et de la désinfection régulière des locaux professionnels.

Comment définir la propreté dans les bureaux ?

L’environnement dans les lieux de travail a un impact direct sur les salariés. La propreté est un élément essentiel d’un environnement sain. Toutefois, il convient de faire la différence entre la propreté visuelle et la propreté microbiologique. La première s’évalue visuellement : absence de poussière, de taches, de saletés… La propreté visuelle a surtout un impact sur le moral et donc, le bien-être des travailleurs.

La propreté microbiologique ne peut pas s’évaluer visuellement. En effet, un lieu peut sembler propre, mais peut être infesté de microbes, de bactéries ou encore de virus invisible à l’œil nu. Le nettoyage avec un simple chiffon effectué ne suffit pas à rendre le bureau sain. Il faut passer par une méthode plus efficace : la désinfection des locaux.

Comment désinfecter efficacement et rapidement les bureaux ?

La désinfection manuelle à l’aide d’un chiffon imbibé de produit désinfectant ne suffit pas dans certaines situations, notamment dans les bureaux, les hôpitaux ou encore les trains. En effet, toutes les surfaces doivent être parfaitement désinfectées pour que le processus soit efficace. Il faut recourir à une méthode de désinfection plus efficace et plus rapide.

La technologie MicrobeCare est innovante. Elle permet de lutter efficacement contre la propagation des microbes, des virus et d’autres agents pathogènes tels que les levures et les moisissures. Il s’agit d’un revêtement antimicrobien qui s’intègre sur n’importe quel support : matériau de construction, textile… Il élimine jusqu’à 99,99% des microbes et des virus tout en protégeant le matériau contre les taches et les odeurs causées par la moisissure.